link 来源:mooc-culturels.fondationorange.com
assignment 等级:入门
chat_bubble_outline 语言:法语
date_range 发布日期2019年9月10日
card_giftcard 40分
Logo My Mooc Business

他们选择Edflex来发展业务技能。

开始使用
评论
-
starstarstarstarstar
0条评论

关键信息

credit_card 免费进入
timer 5小时总数

关于内容

L’Art et la création numérique, pour comprendre et rêver le monde !

Les technologies numériques sont partout. Indispensables à la plupart de nos activités, on les craint autant qu’on les adore, car elles sont parfois hors de notre contrôle, presque autonomes.

Depuis plusieurs décennies, les artistes s’emparent de cette transformation technologique qui s’opère dans nos vies pour proposer de nouveaux imaginaires. En questionnant notre futur, ils créent une nouvelle narration, et ouvrent le champ des possibles en matière de création à mesure que les technologies numériques se multiplient. 

Pour nous aider à décrypter la réalité, ils n’hésitent pas à porter un regard critique sur les technologies et à revisiter les formes artistiques traditionnelles. Ils s’interrogent sur les mutations de nos environnements et questionnent les enjeux de société actuels. Musiciens, plasticiens, chorégraphes, vidéastes : tous font naître les relations que l’on partage avec des robots, des algorithmes, des sons, des univers virtuels et des nouveaux imaginaires.

Dans ce MOOC réalisé par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains et la Fondation Orange, vous ferez la connaissance de dizaines d’artistes utilisant les technologies numériques. Les trois séquences centrales vous permettront d’explorer des thématiques qui nous touchent tous. Vous en sortirez plus savants, plus conscients... et avec la folle envie d’en savoir plus sur ces nouvelles formes artistiques !

more_horiz 查看更多
more_horiz 收起
dns

课程大纲


Introduction
1    Un nouveau monde annoncé, de la ville à la nature
2    La traversée de l’écran, du réel au virtuel
3    Hommes et robots, de l’autonomie à l’indépendance

Conclusion

store

内容设计师

Centre Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg » et, familièrement, « Beaubourg », est un établissement polyculturel situé dans le quartier Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles, à l'ouest et le Marais, à l'est. Il emploie un millier de personnes et a un budget annuel de cent millions d'euros dont 65 millions de subventions de l'État.

Le centre est né de la volonté de Georges Pompidou (grand amateur d'art moderne), alors président de la République française, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.

您是 MOOC 的设计者?
您对这门课的评价是?
内容
5/5
平台
5/5
动画
5/5