关键信息
关于内容
L'intelligence artificielle (IA) occupe une place de plus en plus importante dans : les communications, le travail, les transports, l'éducation, la santé et même les loisirs. Elle est pratiquement partout et suscite un intérêt mondial.
Découvrez le vocabulaire de l'intelligence artificielle en français. Profitez de la contribution d'experts notoires. Prenez connaissance des deux approches principales de l'IA : l'IA symbolique et l'IA connexionniste. Initiez-vous à l'apprentissage profond et aux usages de l'IA en éducation. Enfin, comprenez l'éthique et les enjeux sociétaux de l'IA.
前提
Ce MOOC s'adresse à :
- Ceux dont le français n’est pas la langue maternelle et qui désirent connaître le vocabulaire de l’IA en français.
- Ceux dont le français est la langue maternelle et qui utilisent par défaut les néologismes du langage technique souvent empruntés à l’anglais.
- Ceux qui sont tout simplement curieux et qui souhaitent s’initier au domaine de l’intelligence artificielle.
课程大纲
MODULE 1 : Concepts généraux de l'IA
MODULE 2 : Concepts de l'IA symbolique
MODULE 3 : Concepts de l'IA connexionniste
MODULE 4 : Concepts de l'IA en éducation
MODULE 5 : Outils pédagogiques (section facultative)
教师
DIRECTION DU PROJET
Valéry Psyché.
- Ph. D. en informatique cognitive de l'Université du Québec à Montréal
- Professeure au Département Éducation de l'Université TÉLUQ, chercheuse à l'Institut LICEF et membre de l'Institut des sciences cognitives
PROFESSEURE COLLABORATRICE
Mireille Elchacar.
- Ph. D. en études françaises (linguistique) de l'Université de Sherbrooke et de l'Université de Cergy-Pontoise
- Professeure au Département Sciences humaines, Lettres et Communications de l'Université TÉLUQ et membre du conseil d'administration d'Amnistie internationale en Estrie
内容设计师

Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c'est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche.