UTT - Université de Technologie de Troyes

Avec 2500 étudiants, l’Université de technologie de Troyes fait partie des plus importantes écoles d’ingénieurs françaises (3ème école recrutant post-bac selon le palmarès 2012 de L’Usine Nouvelle).
 

L’UTT forme des ingénieurs en six branches, des Masters en onze spécialités et des docteurs en trois spécialités. Sa politique de développement mise sur une recherche de haut niveau, axée sur la thématique transverse Science et Technologies pour la Maitrise des Risques, et une stratégie internationale ambitieuse.

L’UTT est membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieur (CDEFI - dont la présidence est actuellement assurée par le directeur de l’UTT), de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et de la European University Association (EUA). L’UTT fait partie du réseau des universités de technologie françaises, avec l’UTBM (Belfort-Montbéliard) et l’UTC (Compiègne) ainsi que l’UTSEUS, créée en 2005 sur leur modèle à Shanghai.