Université de Lausanne
1 评论
1 MOOC

L'université de Lausanne (UNIL) est une université située à Lausanne, en Suisse. Environ 2 300 enseignants et chercheurs ainsi que 950 collaborateurs administratifs et techniques assurent la bonne marche de l'institution qui compte plus de 14 000 étudiants provenant de plus de 86 pays différents.

Depuis la rentrée 2005, l'université a rejoint l'espace européen de l'enseignement supérieur par le passage de toutes les facultés au processus de Bologne, les nouveaux grades académiques sont donc baccalauréat universitaire (bachelor), maîtrise universitaire (master), maîtrise d'études avancées et doctorat.

Au début du xxie siècle, l'École de pharmacie a été transférée à l'université de Genève pour devenir l'École de pharmacie Genève-Lausanne, alors que la chimie, les mathématiques et la physique ont été reprises par l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
En 2013, l'UNIL propose quinze cursus de bachelor et trente et un de master, dont quatorze sont conjoints avec d'autres universités ou institutions d'enseignement supérieur.