Volcanologie physique : des phénomènes aux processus

Closed
МООК
fr
Французский
18 h
This content is rated 0 out of 5
Source
  • From www.fun-mooc.fr
Conditions
  • Free Access
  • Бесплатный сертификат
More info
  • 6 Sequences
  • Introductive Level
  • Starts on 28 апреля 2020
  • Ends on 20 мая 2020

Their employees are learning daily with Edflex

  • Safran
  • Air France
  • TotalEnergies
  • Generali
Learn more

Course details

Syllabus

SEMAINE 1 Introduction Chapitre 1 : des volcans et des Hommes

SEMAINE 2 Chapitre 2 : une planète volcanique

SEMAINE 3 Chapitre 3 : les grands types d'éruptions volcaniques

SEMAINE 4 Chapitre 4 : la plomberie volcanique

SEMAINE 5 Chapitre 5 : la modélisation des éruptions explosives Chapitre 6 : la modélisation des éruptions effusives

SEMAINE 6 Chapitre 7 : les volcans sous surveillance Conclusion

 

Prerequisite

None.

Instructors

Édouard KAMINSKI
Édouard Kaminski est professeur de géophysique à l’institut de physique du globe de Paris (IPGP) - Université de Paris. Spécialisé en mécanique des fluides géologiques, il étudie la dynamique internes des planètes et le fonctionnement des volcans. Il a assuré de 2010 à 2016 les fonctions de directeur adjoint de l’IPGP. Depuis octobre 2019, il est vice-président Recherche de l‘Université de Paris. Il assure la coordination du projet IdEx de l’université depuis 2018..

Editor

L'Institut de Physique du Globe de Paris est un Grand Établissement d'Enseignement Supérieur et de Recherche indépendant piloté par un Conseil d'Administration. Il est membre de la Communauté d'Universités et d'Établissements (COMUE) Université Sorbonne Paris Cité (USPC) et associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Il rassemble environ 150 chercheurs de très haut niveau recrutés dans le monde entier, 170 ingénieurs et gestionnaires et plus de 190 doctorants de tous pays qui partagent la même passion pour les Sciences de la Terre et des planètes.

Des accords de coopération avec un grand nombre d'institutions étrangères de grand renom permettent des recherches et des échanges dans tout le globe.

L'IPGP héberge des moyens de calcul puissants et des installations expérimentales de dernière génération, et bénéficie d'un soutien technique de premier plan. Sa structure souple facilite l'émergence d'équipes de recherche dans les domaines les plus prometteurs.

Platform

France Université Numérique est le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires.

Il opère plusieurs plateformes de diffusion, dont la plus connue, FUN MOOC, est la première plateforme académique francophone mondiale. Grâce à de nombreux établissements partenaires, cette plateforme propose un vaste catalogue de cours s’enrichissant de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
 

Complete this resource to write a review