Traitement antirétroviral pour lutter contre le VIH : mise en œuvre de l'approche « traiter tout le monde »
list 10 последовательности
assignment Уровень : Средний
chat_bubble_outline Язык : французский
card_giftcard 200 баллы
Мнение сообщества
-
starstarstarstarstar
0 отзывы

Важная информация

credit_card Обучение платное
verified_user Сертификация платная
timer 20 час(ы) курса

Резюме

Le traitement antirétroviral (TAR) est un outil indispensable à la lutte contre l'épidémie mondiale du VIH. L'utilisation d'antirétroviraux permet de supprimer au maximum le VIH, d'arrêter l'évolution de la maladie et de prévenir une transmission ultérieure du virus.

En 2016, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a actualisé ses lignes directrices consolidées sur l’utilisation des antirétroviraux dans le cadre de la lutte contre le VIH. Ce cours vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires à l'utilisation d'antirétroviraux pour le traitement et la prévention de l'infection à VIH, conformément aux recommandations cliniques actuelles.

more_horiz Подробнее
more_horiz Свернуть
report_problem

Специальные требования

Un diplôme de médecine clinique, d'infirmier(ère), de pharmacien ou de technicien(ne) de laboratoire est recommandé.

Une formation de base et une expérience clinique dans la prévention, les soins et le traitement du VIH sont recommandées.

dns

Программа

  • Principales recommandations relatives à la prévention, au dépistage et au traitement du VIH
  • Évaluation initiale et suivi des personnes vivant avec le VIH
  • Ensemble de soins de référence pour les personnes vivant avec le VIH
  • Préparation, suivi et soutien à l'observance
  • Traitement antirétroviral adapté à l'âge
  • Prévention et prise en charge des co-infections
  • Utilisation d'antirétroviraux en prophylaxie post-exposition
record_voice_over

Пользователи

Susan Michaels-Strasser
Assistant Professor, Epidemiology (in ICAP) at the Columbia University Medical Center
Columbia University

ICAP at Columbia University
ICAP
Columbia University

store

Разработчик

Columbia University

L'université Columbia est une université privée située dans le quartier de Morningside Heights, dans le nord-ouest de l'arrondissement de Manhattan, à New York (États-Unis). Elle trouve son origine dans le King's College fondée en 1754 par le roi George II de Grande-Bretagne. Elle est l'un des plus anciens établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis et fait partie du groupe de l'Ivy League regroupant huit des universités les plus anciennes, les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus élitistes du pays.

Columbia est l'une des universités les plus sélectives et prestigieuses au monde. Le taux d'admission était de 5,1 % en 2019, comparable à ceux de Harvard et de Stanford. Classée première aux États-Unis pour la recherche, elle figure au sixième rang mondial (4e aux États-Unis) du classement CUWR des 1 000 meilleures universités mondiales et au huitième rang mondial du Classement Shanghai des universités.

assistant

Платформа

Edx

EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.

EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.

Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.

Вы разработчик этого МООК ?
Какую оценку вы бы дали этому ресурсу ?
Содержание
5/5
Платформа
5/5
Анимация
5/5