- From www.edx.org
Solar Energy
- Self-paced
- Free Access
- Fee-based Certificate
- 8 Sequences
- Introductive Level
Course details
Syllabus
Week 1
Introduction to Solar Energy
(Assignment 1)
Week 2
Working Principle of a Semiconductor based Solar Cell
(Assignment 2)
Week 3
Solar Cell Operation, Performance and Design Rules
(Exam 1)
Week 4
PV technology Based on Crystalline Silicon Wafers
(Assignment 3)
Week 5
Thin-Film PV technologies
(Assignment 4)
Week 6
Third Generation PV and Other Ways to Utilize Solar Energy
(Exam 2)
Week 7
PV Systems-Components and Concepts
(Assignment 5)
Week 8
PV Systems- Application and Design
(Exam 3)
Prerequisite
Basic knowledge of physics and mathematical skills, such as integration and differentiation, are preferred.
Instructors
Arno Smets
Prof. Dr. Ir.
Delft University of Technology
Editor
L’université de technologie de Delft (en néerlandais : Technische Universiteit Delft), plus connue sous le nom de TU Delft est la plus ancienne et importante université publique des Pays-Bas.
Elle est implantée à Delft, aux Pays-Bas. Elle est positionnée dans le classement mondial des universités QS en 2022 parmi les 10 premières universités en ingénierie et technologie dans le monde. En architecture et génie civil, elle était classée 2e dans le monde, après le MIT (Massachusetts Institute of Technology)
Platform
EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.