link Источник: www.fun-mooc.fr
date_range Начало 2 октября 2020 г.
event_note Завершение 5 декабря 2020 г.
list 3 последовательности
assignment Уровень : Начальный
chat_bubble_outline Язык : французский
card_giftcard 128 баллы
Logo My Mooc Business

Топ-компании выбирают Edflex для развития перспективных навыков

Узнать больше
Мнение сообщества
-
starstarstarstarstar
0 отзывы

Важная информация

credit_card Обучение платное
verified_user Сертификация бесплатная
timer 16 час(ы) курса

Резюме

De nombreux secteurs industriels (transports, bâtiment, loisirs, ...) s'intéressent aux matériaux composites dans un souci d'allègement des structures. Une utilisation efficace de ces matériaux requière la maîtrise de l'ensemble du processus de conception, du concept initial au produit final.

La modélisation de la réponse mécanique d'une pièce composite est une étape essentielle pour assurer son adéquation au cahier de charges. Ce cours vous permettra d'acquérir les principaux outils nécessaires à la description du comportement des composites stratifiés aux différentes échelles d'observation, de celle de la fibre à celle de la pièce. Ce MOOC est un module indépendant de l'ensemble 'Pratiques en Conception des Structures Composites' : fabrication et caractérisation, modélisation.

more_horiz Подробнее
more_horiz Свернуть
report_problem

Специальные требования

Le cours s'adresse à des étudiants en mécanique ou science des matériaux (niveau L1 à M1), ingénieurs fabrication, conception et calcul, et à toute personne s'intéressant à la fabrication et à la caractérisation de pièces composites.

dns

Программа

Le cours est structuré en 3 parties :

  • Partie 1 : Les composites : contexte, renforts, matrices (2 semaines). Cette partie fait un point général sur l’utilisation des composites avant de présenter les différents constituants élémentaires possibles (fibres, matrices) ainsi que les architectures associées.
  • Partie 2 : Les procédés de fabrication (2 semaines). Cette partie introduit les grandes classes de procédés de fabrication de pièces structurelles ainsi que les enjeux associés.
  • Partie 3 : . Les méthodes de caractérisation (4 semaines). Cette partie introduit les méthodes expérimentales de caractérisation des composites, de la mise en oeuvre aux conditions d’usage.
record_voice_over

Пользователи

Emmanuel Baranger
Emmanuel Baranger est Chargé de Recherche au CNRS et travaille au LMT. Ses recherches portent sur la modélisation du comportement mécanique des composites à matrice céramique ou polymère. Il participe à l’enseignement des composites à l’ENS Paris-Saclay.

Federica Daghia
Federica Daghia est Maître de Conférences à l'ENS Paris-Saclay. Ses enseignements et ses recherches portent sur la mécanique des matériaux et des structures, avec un accent particulier sur la modélisation des composites stratifiés à matrice polymère.

store

Разработчик

Université Paris-Saclay

L’Université Paris-Saclay a été conçue pour développer à un niveau inédit en France le continuum des connaissances depuis les sciences fondamentales jusqu’aux sciences appliquées, mettant l’accent sur l’interdisciplinarité et l’ouverture sur le monde. Son objectif est de faire avancer la connaissance sur les grands enjeux de société grâce à une recherche au plus haut niveau international. L’Université Paris-Saclay offre ainsi aux étudiants un cadre et un contenu de formation tournés vers l’avenir. Les interactions permanentes entre laboratoires et acteurs socio-économiques permettent de transformer des résultats d’une recherche de pointe en innovations.

Les dix-neuf institutions fondatrices apportent à l’Université Paris-Saclay les forces qui font leur réputation : lien étroit entre formation et recherche, laboratoires et grands instruments de recherche aux standards internationaux, réputation internationale des formations d’ingénieurs et de managers, cursus diversifiés de haut niveau.

Pour soutenir l’offre de formations communes portées par l’Université Paris-Saclay, et donner les moyens aux partenaires d’enrichir leur propre offre de formation, l’Université Paris-Saclay a conçu le programme « former avec le numérique » qui s’inscrit dans la dynamique de création du Learning center de l’Université.

Ce programme, doté par l’IDEX Paris-Saclay en appui des moyens mis par les partenaires, accompagne la création de MOOC et celle de SPOC pour les étudiants de l’Université, ainsi que pour des usages de formation continue vers le monde socio-économique avec lequel les contacts sont déjà forts.

assistant

Платформа

FUN MOOC

France Université Numérique est le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires.

Il opère plusieurs plateformes de diffusion, dont la plus connue, FUN MOOC, est la première plateforme académique francophone mondiale. Grâce à de nombreux établissements partenaires, cette plateforme propose un vaste catalogue de cours s’enrichissant de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
 

Вы разработчик этого МООК ?
Какую оценку вы бы дали этому ресурсу ?
Содержание
5/5
Платформа
5/5
Анимация
5/5