link Источник: www.fun-mooc.fr
date_range Начало 6 января 2020 г.
event_note Завершение 1 июня 2020 г.
list 7 последовательности
assignment Уровень : Начальный
chat_bubble_outline Язык : французский
card_giftcard 168 баллы
Мнение сообщества
4.2
starstarstarstarstar
30 отзывы

Важная информация

credit_card Обучение платное
verified_user Сертификация бесплатная
timer 21 час курса

Резюме

L’innovation a toujours été au centre des enjeux économiques et aujourd’hui plus encore : innovation technologique mais aussi innovation dans la recherche et dans la formation.

A la frontière entre la théorie et la société, ce cours traite d’un sujet qui intéresse le monde de l’entreprise, les étudiants en économie et tous les acteurs dont le domaine d’étude ou l’environnement professionnel est en lien avec l’innovation.

more_horiz Подробнее
more_horiz Свернуть
report_problem

Специальные требования

Ce cours ne nécessite pas de prérequis particuliers mais un intérêt pour les sujets liés à l’économie, le marché, les entreprises, la question de l’innovation et de sa diffusion.

dns

Программа

    Le Mooc est organisé autour de cinq thématiques. A travers ces thématiques, les objectifs visés seront :

    • de définir l'innovation et d'en décrire les bases théoriques et conceptuelles,
    • d’expliquer les questions de propriété intellectuelle et le mécanisme des brevets,
    • de comprendre les leviers, les enjeux, les déterminants de l’innovation,
    • d’identifier les liens entre innovation et organisation spatiale,
    • d’expliquer les différentes politiques de l’innovation.

    Pour bien démarrer : du 7 janvier au 10 janvier
    Introduction au cours, modalités de la formation, fonctionnalités de la plateforme …

    Bloc I : du 7 janvier au 14 janvier
    Qu’est-ce que l’innovation ?

    Bloc II : du 14 janvier au 21 janvier
    Le dilemme appropriation-diffusion de l'innovation

    Bloc III : du 21 janvier au 28 janvier
    Entreprise et innovation

    Bloc IV : du 28 janvier au 4 février
    Innovations, dynamiques concurrentielles et de coopération

    Bloc V : du 4 février au 11 février
    Financement de l'innovation, politiques publiques et territoires

record_voice_over

Пользователи

Claude Dupuy
Professeur d’université en sciences économiques, chercheur au GREThA (UMR - CNRS 5113), université de Bordeaux

Jean-Bernard Layan
Professeur Agrégé honoraire en sciences économiques et sociales, chercheur au GREThA (UMR - CNRS 5113), université de Bordeaux

Marie Coris
Enseignant-chercheur en économie à l’université de Bordeaux (GREThA, UMR - CNRS 5113)

Philippe Gorry
Docteur Médecin - Docteur ès Sciences, généticien de formation, Maitre de Conférences- Praticien Hospitalier à l'université de Bordeaux et Chercheur au GREThA (UMR - CNRS 5113)

Christophe Carrincazeaux
Maître de conférences en sciences économiques, membre du GREthA - (UMR - CNRS 5113), université de Bordeaux.

Yannick Lung
Professeur de Sciences Economiques GREThA - UMR CNRS 5113, université de Bordeaux

Matthieu Montalban
Maître de conférences HDR, chercheur au GREThA (UMR - CNRS 5113), université de Bordeaux

store

Разработчик

Université de Bordeaux

Créée le 3 septembre 2013, l'université de Bordeaux est le fruit de la fusion des universités Bordeaux 1, Bordeaux Segalen et Montesquieu Bordeaux 4. Avec 3000 enseignants et chercheurs, plus de 50 000 étudiants et plus de 700 diplômes, l’université de Bordeaux est un des premiers pôles universitaires français et la 3ème université française (hors région parisienne) par son nombre d’étudiants. La formation et la recherche, fondamentalement liées, sont organisées autour de 4 collèges de formation (sciences et technologies, sciences de la santé, droit - science politique économie-gestion, sciences de l'Homme) et 3 départements de recherche (sciences et technologies, sciences du vivant et de la santé, sciences humaines et sociales). L’université de Bordeaux propose plus de 40 programmes de formation internationaux et est l’un des 10 campus d’excellence français reconnus par un jury international.

L’évolution des pratiques pédagogiques est au cœur des préoccupations de l’université de Bordeaux. L’université est un lieu de diffusion du savoir, elle se doit d’être aussi celui du développement des compétences et des aptitudes. A l’heure où les modalités traditionnelles de l’apprentissage sont bousculées et doivent évoluer, ce premier Mooc sur le thème de l’économie de l’innovation est l’occasion d’impliquer une équipe d’enseignants-chercheurs dans la conception de ce nouveau modèle de formation à distance, et de permettre à un public plus large que les étudiants en économie d’accéder à ce domaine de connaissances.

assistant

Платформа

FUN MOOC

France Université Numérique est le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires.

Il opère plusieurs plateformes de diffusion, dont la plus connue, FUN MOOC, est la première plateforme académique francophone mondiale. Grâce à de nombreux établissements partenaires, cette plateforme propose un vaste catalogue de cours s’enrichissant de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
 

Оценка сообщества
4.2 /5 Средняя
starstarstarstarstar
18
starstarstarstarstar
9
starstarstarstarstar
3
starstarstarstarstar
0
starstarstarstarstar
0
Контент
4.4/5
Платформа
4.5/5
Анимация
3.6/5
Лучшая оценка

J'ai suivi ce mooc il y a quelques mois et j'ai été très satisfaite de la qualité des contenus. La plateforme fonctionne bien. Impossible d'évaluer le volet animation car je n'ai pas joué le jeu des rdv collectifs réguliers... j'ai encore des progrès à faire en organisation de mon temps de Mooc-euse ! J'ai appris plein de choses et ce mooc m'a permis d'avoir une approche universitaire distanciée très appréciable.

31 марта 2016 г.
Вы разработчик этого МООК ?
Какую оценку вы бы дали этому ресурсу ?
Содержание
5/5
Платформа
5/5
Анимация
5/5
15 мая 2020 г.
starstarstarstarstar

J'ai apprécié les cours reçus et j'en ai beaucoup appris. Le seul bémol à mon avis, c'est qu'il faudrait condenser un peu plus les cours pour permettre au moins une évaluation des que le chapitre est entamé. Mais aussi faire pour chaque utilisateur un moyen de prendre des notes en surlignant (comme révision des ses cours). Dans l'ensemble c'est un excellent moyen d'apprentissage.

14 апреля 2020 г.
starstarstarstar

MOOC intéressant, mais contenu très copieux avec des vidéos parfois monotones. Demande plus de temps que le délais défini et impose une discontinuité dans le suivi. Évaluation des QCM a revoir. Je suis très déçue de ne pas pouvoir avoir d'attestation de suivi alors que j'ai atteint 65% de réussite au questions, notamment car dans ce pourcentage, les réponses partielles aux questions a choix multiples ne sont pas prises en compte.

30 марта 2020 г.
starstarstarstarstar

Merci sincèrement pour ce MOOC, très clair, complet et varié dans les disciplines abordées