Innover et entreprendre dans un monde numérique

Closed
МООК
fr
Французский
16 h
This content is rated 4.2857 out of 5
Source
  • From www.fun-mooc.fr
Conditions
  • Free Access
  • Бесплатный сертификат
More info
  • 4 Sequences
  • Introductive Level
  • Starts on 4 марта 2019
  • Ends on 29 июня 2019

Their employees are learning daily with Edflex

  • Safran
  • Air France
  • TotalEnergies
  • Generali
Learn more

Course details

Syllabus

  • Semaine 1 : Le numérique, pourquoi ça change tout ?
  • Semaine 2 : Créer de la valeur avec le numérique
  • Semaine 3 : Penser et agir autrement
  • Semaine 4 : Entreprendre dans un monde numérique

Prerequisite

None.

Instructors

Rémi MANIAK
Rémi Maniak est Professeur en sciences de gestion à l'Ecole Polytechnique. Diplômé de l'ESCP Europe, il est Docteur en sciences de gestion de l'Ecole Polytechnique. Il enseigne le management de l’innovation et la stratégie en niveau master et post master. Il mène ses recherches sur les business models et les organisations adaptées à la compétition par l’innovation, et à la révolution numérique. Il intervient en tant que conseil scientifique auprès de grandes entreprises et au sein de projets européens. Il a publié plusieurs ouvrages et articles scientifiques sur ces questions.

Thomas HOUY
Thomas Houy est Maître de Conférences en Management à Télécom ParisTech. Il y enseigne la stratégie d'entreprise et l’entrepreneuriat. Ses recherches interrogent certaines idées reçues autour des start-ups du numérique. Ses ouvrages et articles visent à apporter des résultats directement actionnables par la communauté des entrepreneurs. Il intervient à l’université Paris-Dauphine et à l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE). Entrepreneur à plusieurs reprises, il accompagne désormais les start-ups.

Laurent GILLE
Laurent Gille est Professeur à Télécom ParisTech. Il est spécialiste de l'économie numérique et de sa régulation. Il assure de nombreuses missions d'expertise auprès des régulateurs et des opérateurs de pays émergents. Spécialiste de la prospective numérique, il a notamment coordonné le rapport « Internet 2030 » remis au Gouvernement en 2013.

Valérie FERNANDEZ
Valérie Fernandez est Professeur, Directrice du département Sciences Economiques et Sociales de Telecom ParisTech. En collaboration avec partenaires industriels et chercheurs internationaux, elle examine les transformations organisationnelles des entreprises liées aux technologies numériques. Ses derniers travaux ont porté sur les innovations managériales associées : open-innovation, travail en mobilité, univers professionnels virtualisés, gouvernance des systèmes d’information.

Editor

L'Institut Mines-Télécom est un acteur majeur public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation dans les domaines de l'ingénierie et du management.

Il est composé de 10 grandes écoles Mines et Télécom sous tutelle du ministre du redressement productif (Mines Albi, Mines Alès, Mines Douai, Mines Nantes, Mines ParisTech, Mines Saint-Etienne, Télécom Bretagne, Télécom École de Management, Télécom ParisTech, Télécom SudParis) et de deux écoles filiales (Télécom Lille et Eurecom). Il entretient des relations privilégiées avec deux partenaires stratégiques, Mines Nancy, composante de l’Université de Lorraine, et Armines.

L’Institut Mines-Télécom est en pointe en matière d’innovation pédagogique. Premier groupe d’écoles d’ingénieur en France, il diplôme chaque année 8% des ingénieurs.

Les cours en ligne ouverts à tous participent d’un mouvement de création et d’animation de communautés pour la formation initiale et tout au long de la vie. L’Institut Mines-Télécom contribuera à ce mouvement et y impliquera l’ensemble de ses parties prenantes : enseignants-chercheurs, étudiants et futurs étudiants, diplômés, entreprises et de la manière la plus générale tous les apprenants intéressés par les domaines de spécialité de l’Institut.

Platform

France Université Numérique est le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires.

Il opère plusieurs plateformes de diffusion, dont la plus connue, FUN MOOC, est la première plateforme académique francophone mondiale. Grâce à de nombreux établissements partenaires, cette plateforme propose un vaste catalogue de cours s’enrichissant de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
 

This content is rated 4.2857 out of 5
(no review)

What did you think of this course?

Complete this resource to write a review