- From www.edx.org
English for Journalists, Part 2
- Free Access
- Fee-based Certificate
- 5 Sequences
- Intermediate Level
- Starts on 31 декабря 2021
- Ends on 30 декабря 2022
Course details
Syllabus
- Improve your English vocabulary and grammar in order to write more effective stories
- Communicate more effectively with others in interviews and reports
- Different styles of news writing include humor, satirical, sports and broadcast
- Understand current issues facing journalists globally
- How technology and science affect journalism
- Understand issues of ethics, equality, and fairness as they apply to journalism
Prerequisite
Basic concepts in journalism: lede, follow-up, op-ed, etc.
Instructors
Maggie Sokolik
Director, College Writing Programs
University of California, Berkeley
Editor
L'université de Californie à Berkeley a été créée en 1868 et son campus phare, conçu comme une "ville d'apprentissage", a été établi à Berkeley, dans la baie de San Francisco. La faculté de Berkeley compte 1 582 membres à temps plein et 500 membres à temps partiel répartis dans plus de 130 départements universitaires et plus de 80 unités de recherche interdisciplinaires. Les anciens étudiants de Berkeley ont reçu 28 prix Nobel, et la faculté actuelle compte huit lauréats du prix Nobel, 32 boursiers MacArthur et quatre lauréats du prix Pulitzer.
En septembre 2012, pour marquer l'engagement de Berkeley en faveur de l'innovation dans l'enseignement et l'apprentissage, le Berkeley Resource Center for Online Education (BRCOE) a été créé. Le centre est un centre de ressources et un catalyseur opérationnel pour toutes les ressources internes du campus et externes afin de conseiller, coordonner et faciliter les initiatives d'éducation en ligne de l'université, allant des cours crédités et non crédités, aux programmes diplômants en ligne et aux projets MOOC, y compris l'initiative MOOCLab.
Platform
EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.