Важная информация
Резюме
This course is presented in French, with English subtitles.
Ce cours traite des systèmes alternatifs triphasés, piliers de l'alimentation électrique industrielle et de certains types de machines électriques. Les charges triphasées associées, symétriques ou dissymétriques, seront étudiées ainsi que les puissances actives, réactives et apparentes qui en découlent. Des méthodes de compensation de la puissance réactive seront développées.
Ce cours traite également des régimes transitoires, induits par les enclenchements, déclenchements ou pannes de circuits sur leur source, qu'elle soit continue ou alternative. L'importance de l'étude des régimes transitoires réside dans le fait qu'ils sont la base du fonctionnement d'appareils que l'on retrouve dans de nombreuses applications modernes comme la distribution d'énergie, les entraînements électriques, la recharge de batteries, les alimentations à découpage ou encore de l'éclairage.
Специальные требования
Concepts importants à maîtriser
- Calcul analytique
- Nombres complexes
- Équations différentielles (basiques)
Программа
Пользователи
Yves Perriard
Professeur
EPFL
Paolo Germano
Collaborateur Scientifique Senior
EPFL
Разработчик

L'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une université de recherche située à Lausanne, en Suisse, spécialisée dans les sciences physiques et l'ingénierie.
L'École polytechnique fédérale de Lausanne est l'une des deux écoles polytechniques fédérales suisses. Elle a été fondée par le gouvernement fédéral suisse avec la mission suivante :
former des ingénieurs et des scientifiques au plus haut niveau international
être un centre national d'excellence en science et en technologie
Fournir un centre d'interaction entre la communauté scientifique et l'industrie.
L'EPFL est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde dans le domaine de l'ingénierie et des sciences. Elle est classée 17e au classement général et 10e dans le domaine de l'ingénierie dans le QS World University Rankings 2015 ; 34e au classement général et 12e dans le domaine de l'ingénierie dans le Times Higher Education World University Rankings 2015.
Платформа

EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.