- From www.edx.org
Invasions, Rebellions, and the Fall of Imperial China
- Self-paced
- Free Access
- Fee-based Certificate
- 15 Sequences
- Introductive Level
- Субтитры доступны на Chinese
Course details
Syllabus
- An overview of modern Chinese history.
- About the Qing’s forced re-encounter and engagement with the West.
- The impact of imperialism and dynastic decline.
- What ultimately caused the fall of the Qing dynasty.
- How intellectuals wrestled with the confrontation of western ideas and technology.
- The historiography of periodization and how one can define the modern period.
Prerequisite
Instructors
Peter K. Bol
Charles H. Carswell Professor of East Asian Languages and Civilizations
Harvard University
William C. Kirby
T. M. Chang Professor of China Studies
Harvard University
Editor
L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge, ville de l'agglomération de Boston, dans le Massachusetts. Fondée le 28 octobre 1636, c'est le plus ancien établissement d'enseignement supérieur des États-Unis.
Elle fait partie de l'Ivy League, regroupement informel des huit universités de la côte Est des États-Unis. Plus de 70 de ses étudiants ont reçu un prix Nobel. Le corps enseignant est constitué de 2 497 professeurs, pour 6 715 étudiants de premier cycle (undergraduate, en anglais) et 12 424 étudiants de cycle supérieur (graduate en anglais). Harvard attire des étudiants du monde entier (132 nationalités représentées en 2004).
Platform
EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.