- From www.edx.org
Buscar en Internet
- Self-paced
- Free Access
- Fee-based Certificate
- 7 Sequences
- Introductive Level
Course details
Syllabus
- Aprenderás a planificar una búsqueda desde el comienzo
- Te mostraremos cómo utilizar las diversas herramientas que Internet pone a tu alcance para que encuentres aquello que necesitas
- Veremos herramientas para buscar vídeos, imágenes, contenido libre de derechos e información institucional, entre otras muchas cosas
Prerequisite
Para seguir este curso no necesitas más que conocimientos básicos de navegación por Internet.
Instructors
Jaime Busquets
Head of the Information Systems and Communication Service
Universitat Politècnica de València
Ana María Checa Rubio
Licenciada en Documentación
Universitat Politècnica de València
Ignacio Despujol
Senior IT Analyst / Profesor de Ingeniería aeroportuaria
Universitat Politècnica de València
Editor
L'université polytechnique de Valence (Universidad Politécnica de Valencia en castillan ; Universitat Politècnica de València en valencien ; en sigle UPV) est une université espagnole, fondée en 1968.
Actuellement, il compte 25 400 étudiants, 3 600 enseignants et chercheurs et 1 400 professionnels de l'administration et des services, répartis sur les trois campus situés dans les villes d'Alcoy, Gandia et Valence.
Platform
EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.