- From www.edx.org
Algèbre Linéaire (Partie 1)
- Self-paced
- Free Access
- Fee-based Certificate
- 4 Sequences
- Introductive Level
Course details
Syllabus
A la fin du cours, l'étudiant sera capable
- de définir les concepts théoriques introduits en cours et d'en donner des exemples illustratifs ;
- d'appliquer la théorie matricielle à la résolution de systèmes linéaires et d’interpréter les résultats obtenus ;
- de déterminer si un ensemble muni d'une addition et d'une multiplication par scalaires est un espace vectoriel (ou si un sous-ensemble d'un espace vectoriel est un sous-espace vectoriel) ;
- de maîtriser les diverses notions relatives à la théorie des espaces vectoriels (e.g. bases, dimensions, sous-espaces).
Prerequisite
Baccalauréat/maturité fédérale maîtrise de l'algèbre enseignée au lycée/gymnase.
Instructors
Donna Testerman
Claude Marion
Mikaël Cavallin
Editor
L'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une université de recherche située à Lausanne, en Suisse, spécialisée dans les sciences physiques et l'ingénierie.
L'École polytechnique fédérale de Lausanne est l'une des deux écoles polytechniques fédérales suisses. Elle a été fondée par le gouvernement fédéral suisse avec la mission suivante :
former des ingénieurs et des scientifiques au plus haut niveau international
être un centre national d'excellence en science et en technologie
Fournir un centre d'interaction entre la communauté scientifique et l'industrie.
L'EPFL est considérée comme l'une des universités les plus prestigieuses au monde dans le domaine de l'ingénierie et des sciences. Elle est classée 17e au classement général et 10e dans le domaine de l'ingénierie dans le QS World University Rankings 2015 ; 34e au classement général et 12e dans le domaine de l'ingénierie dans le Times Higher Education World University Rankings 2015.
Platform
EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.