Promouvoir la santé et l'efficacité au travail

Closed
Curso
fr
Francês
15 h
Este conteúdo é classificado como 0 de 5
Fonte
  • De cours.edulib.org
CONDIÇÕES
  • Acesso livre
  • Certificado gratuito
Mais informações
  • 5 sequências
  • Introductive Level
  • Começa em 3 novembro 2018
  • Termina em 6 março 2019

Their employees are learning daily with Edflex

  • Safran
  • Air France
  • TotalEnergies
  • Generali
Saiba mais

Detalhes do curso

Programa de Estudos

  • Comprendre les comportements au travail à la lumière de la personnalité
  • Apprécier le potentiel de l'être humain: l'intelligence, la perception et l'apprentissage
  • Découvrir la puissance de l'affectivité: la motivation, les émotions et le stress
  • Collaborer et exercer du leadership
  • Favoriser l'efficacité des équipes de travail

Pré-requisito

Nenhum.

Instrutores

Estelle Morin

Estelle M. Morin, diplômée en psychologie (Ph.D.) de l’Université de Montréal (1990), est professeure titulaire à HEC Montréal, poste qu’elle occupe depuis 1998. Elle a dédié sa carrière à la promotion de la santé mentale au travail, à l’engagement des employés et à la performance des entreprises. Aujourd’hui, elle investit ses efforts dans le domaine des émotions et de l’intelligence émotionnelle. Le modèle de mesure de l’efficacité organisationnelle qu’elle a développé a été repris par des administrateurs municipaux sous forme d’indicateurs de performance. Elle a aussi montré l’importance de donner un sens au travail pour préserver la santé mentale des employés et stimuler leur engagement. En 2004, elle a fondé le CRITEOS avec des collègues du Canada, du Brésil, de la France, de la Belgique et du Portugal.

Caroline Aubé

Caroline Aubé est professeure titulaire à HEC Montréal et psychologue du travail. Elle enseigne des cours liés au comportement et au développement organisationnel dans différents programmes, en plus d’offrir des séminaires pour dirigeants sur la gestion et l’efficacité des équipes de travail. Ses recherches portent principalement sur la performance et l’innovation des équipes, les comportements productifs et contre-productifs, ainsi que les meilleures pratiques de gestion dans un contexte d’équipes. Titulaire d’un professorship sur la gestion des équipes de travail, Caroline a publié dans les meilleures revues scientifiques et professionnelles spécialisées dans ce domaine, dont Group & Organization Management, Team Performance Management, Group Processes & Intergroup Relations, Group Dynamics : Theory Research and Practice, and Small Group Research.

Kevin J. Johnson

Kevin J. Johnson est professeur adjoint à HEC Montréal. Il y enseigne la gestion du changement, le développement et le comportement organisationnel dans le cadre de différents programmes de formation. Il a agi en tant que conseiller en management pour des organisations publiques et privées au Canada et en France. Ses interventions portent entre autre sur l’adaptation psychologique face aux turbulences occasionnées par les changements organisationnels, le développement de capacités organisationnelles à changer et la gestion stratégique et opérationnelle des transformations d’entreprises. Ses recherches s’inscrivent dans la même lignée et elles sont publiées dans des journaux tels que Journal of Business Ethics, Journal of Managerial Psychology, Journal of Organizational Change Management, ainsi que dans trois livres académiques.

Editor

HEC Montréal (précédemment École des hautes études commerciales de Montréal) est un établissement universitaire québécois situé à Montréal (Canada), dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Fondée en 1907, elle est la plus ancienne des écoles de commerce et d'administration au Canada et se classe parmi les plus importantes et meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord. La langue d'enseignement est le français, mais les cours et des programmes sont aussi offerts en anglais et en espagnol. L'École a décerné 3 994 diplômes en 2012, dont 2 789 de premier cycle, 1192 de second cycle et 13 de troisième cycle.

HEC Montréal est la première école de gestion nord-américaine à avoir obtenu les trois accréditations internationales AACSB (États-Unis), AMBA (Royaume-Uni) et EQUIS (Europe). Outre ceci, HEC Montréal est membre de la Conférence des grandes écoles. L'école a par ailleurs fêté le centenaire de sa fondation en 2007.

Plataforma

EDUlib a été lancé par HEC Montréal en octobre 2012 avec comme objectif de rendre disponible au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français dans le domaine de la gestion. EDUlib est maintenant une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de ses deux Écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. L’objectif demeure d'offrir au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français mais dans les différents domaines de connaissances des trois partenaires. Les cours d’EDUlib sont calqués sur ceux offerts en présentiel. Ils sont donnés par les mêmes professeurs et les connaissances transmises sont de calibre universitaire. Le format du cours et la périodicité changent, évidemment, mais pas la qualité d’enseignement.

EDUlib est une initiative d’éducation populaire qui ne mène pas à l’obtention d’un diplôme universitaire. Toutefois, il est prévu qu’une attestation couronnera les efforts des participants qui auront réussi les quiz ou tests prévus dans le cours. Les cours ont été conçus pour être largement accessibles, dans un effort concerté de diffusion de la connaissance.

Este conteúdo é classificado como 4.5 de 5
(nenhuma revisão)

What did you think of this course?

Conclua este recurso para fazer uma avaliação