Outil d’Aide à la Scénarisation pédagogique

Closed
Curso
fr
Francês
5 h
Este conteúdo é classificado como 4.4167 de 5
Fonte
  • De cours.edulib.org
CONDIÇÕES
  • Acesso livre
  • Certificado gratuito
Mais informações
  • 4 sequências
  • Introductive Level
  • Começa em 7 agosto 2016
  • Termina em 9 outubro 2016

Their employees are learning daily with Edflex

  • Safran
  • Air France
  • TotalEnergies
  • Generali
Saiba mais

Detalhes do curso

Programa de Estudos

Tous les modules ouvriront en même temps, le 8 août 2016. Le MOOC sera offert en mode asynchrone, ce qui signifie que vous pouvez réaliser les activités à votre propre rythme.

Les inscriptions au MOOC seront ouvertes à partir du 8 juin 2016 jusqu'au 7 septembre 2016. Si vous voulez recevoir une attestation de participation, vous devrez avoir terminé les activités avant le 30 septembre 2016

Le calendrier suivant d'activités vous est tout de même proposé

  • Avant de commencer et Module 1 - Apprentissage actif et design pédagogique - du 8 au 15 août 2016
  • Module 2 - Scénariser une activité d'apprentissage actif - du 15 au 22 août 2016
  • Module 3 - Pour aller plus loin (facultatif, mais enrichissant) - du 22 août au 30 septembre 2016
  • Examen permettant la certification - du 3 octobre au 10 octobre 2016
  • Émission des attestations: semaine du 10 octobre 2016

Pas de prérequis

Le cours s’adresse plus spécifiquement aux professeurs et professionnels (enseignants, conseillers pédagogiques, conseillers technopédagogiques, aides pédagogiques, bibliothécaires, etc.) qui oeuvrent au postsecondaire (collèges, cégeps, universités, instituts universitaires techniques, etc.) et qui s’intéressent aux différents aspects liés à l’utilisation pédagogique des TIC, mais est ouvert à quiconque s'intéresse à une démarche de préparation et de mise en pratique d'un scénario d'enseignement-apprentissage.

Il s’agit d’un cours de base avec notions intermédiaires.

 

Pré-requisito

Nenhum.

Instrutores

Bruno Poellhuber

Professeur agrégé, département de psychopédagogie et d’andragogie, responsable du microprogramme de formation en enseignement postsecondaire, Faculté des sciences de l’éducation, Université de Montréal.

Bruno Poellhuber, titulaire de deux Prix d’excellence en enseignement (Université de Montréal), se spécialise dans le champ de l’utilisation des technologies pour des fins de collaboration, d’enseignement ou d’apprentissage au postsecondaire (collégial et université) et chez les adultes, dans des contextes d’enseignement en présentiel de formation à distance et de formation hybride. Ses recherches portent sur l’intégration pédagogique des TIC et la collaboration à l’ère du Web 2.0 et de la mobilité, les compétences technopédagogiques des enseignants, la motivation et la persévérance en formation à distance et dans les MOOC ainsi que sur les innovations technopédagogiques.

Bruno Poellhuber est chercheur régulier au CRIFPE (Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante), un regroupement stratégique financé par le FRQSC (Fonds de recherche et membres du GRIIPTIC (groupe de recherche interuniversitaire sur l’intégration des TIC), une équipe de recherche également financée par le FRQSC.

Editor

L'Université de Montréal (UdeM) est l'un des quatre établissements d'enseignement supérieur de Montréal au Québec. Elle est l'une des dix grandes universités du Canada (la deuxième en terme du nombre d'étudiants) et parallèlement la plus importante au Québec pour le nombre d'étudiants ainsi que pour la recherche.

Plataforma

EDUlib a été lancé par HEC Montréal en octobre 2012 avec comme objectif de rendre disponible au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français dans le domaine de la gestion. EDUlib est maintenant une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de ses deux Écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. L’objectif demeure d'offrir au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français mais dans les différents domaines de connaissances des trois partenaires. Les cours d’EDUlib sont calqués sur ceux offerts en présentiel. Ils sont donnés par les mêmes professeurs et les connaissances transmises sont de calibre universitaire. Le format du cours et la périodicité changent, évidemment, mais pas la qualité d’enseignement.

EDUlib est une initiative d’éducation populaire qui ne mène pas à l’obtention d’un diplôme universitaire. Toutefois, il est prévu qu’une attestation couronnera les efforts des participants qui auront réussi les quiz ou tests prévus dans le cours. Les cours ont été conçus pour être largement accessibles, dans un effort concerté de diffusion de la connaissance.

Este conteúdo é classificado como 4.4167 de 5
(nenhuma revisão)

What did you think of this course?

Conclua este recurso para fazer uma avaliação