Méthodes d'enseignement et TIC
link Origem: cours.edulib.org
list 6 sequencias
assignment Nível: Introdutório
chat_bubble_outline Idioma : Francês
card_giftcard 144 pontos
Avaliações
-
starstarstarstarstar
Ver avaliação

Informações principais

credit_card Free accesso
timer 18 total de horas

Sobre o conteúdo

Inscriptions seulement sur invitation de l'Université de Montréal

Ce cours vise à offrir aux professeurs et professionnels oeuvrant en contexte postsecondaire un aperçu des pratiques innovantes les plus actuelles en matière de technopédagogie ainsi que des pistes pour l’application de ces pratiques et par extension, pour l’accompagnement de professeurs visant à les adopter. Le contenu du cours se fonde sur les recherches les plus récentes à l’ordre postsecondaire et s’alimente notamment aux recherches dirigées par les principaux auteurs du cours. Les dimensions théoriques sont présentées de manière accessible et l’accent sera placé sur l’intégration théorie-pratique.

more_horiz Ler mais
more_horiz Ler menos
dns

Programa de estudos

Semaine 1 : Enseigner avec les technologies;

Semaine 2 : Utilisation pédagogique des réseaux sociaux;

Semaine 3 : Initiatives 1-1: ordinateurs portables, projets tablettes, BYOD;

emaine 4 : Pédagogies actives et apprentissage actif;

Semaine 5 : Classes d’apprentissage actif et pédagogie inversée;

Semaine 6 : MOOC

record_voice_over

Instrutores

Université de Montréal

Intervenants :  Thierry Karsenti Professeur titulaire, département de psychopédagogie et d’andragogie, Faculté des sciences de l’éducation, responsable du microprogramme de formation à l’intégration des TIC (à distance), Université de Montréal Bruno Poellhuber Professeur agrégé, département de psychopédagogie et d’andragogie, responsable du microprogramme de formation en enseignement postsecondaire, faculté des sciences de l’éducation, Université de Montréal

store

Criador do conteúdo

Université de Montréal

L'Université de Montréal (UdeM) est l'un des quatre établissements d'enseignement supérieur de Montréal au Québec. Elle est l'une des dix grandes universités du Canada (la deuxième en terme du nombre d'étudiants) et parallèlement la plus importante au Québec pour le nombre d'étudiants ainsi que pour la recherche.

assistant

Plataforma

EDUlib

EDUlib a été lancé par HEC Montréal en octobre 2012 avec comme objectif de rendre disponible au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français dans le domaine de la gestion. EDUlib est maintenant une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de ses deux Écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. L’objectif demeure d'offrir au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français mais dans les différents domaines de connaissances des trois partenaires. Les cours d’EDUlib sont calqués sur ceux offerts en présentiel. Ils sont donnés par les mêmes professeurs et les connaissances transmises sont de calibre universitaire. Le format du cours et la périodicité changent, évidemment, mais pas la qualité d’enseignement.

EDUlib est une initiative d’éducation populaire qui ne mène pas à l’obtention d’un diplôme universitaire. Toutefois, il est prévu qu’une attestation couronnera les efforts des participants qui auront réussi les quiz ou tests prévus dans le cours. Les cours ont été conçus pour être largement accessibles, dans un effort concerté de diffusion de la connaissance.

Você é o criador deste MOOC?
Qual a sua apinião sobre esse recurso?
Conteúdo
5/5
Platforma
5/5
Didática
5/5