Informações principais
Sobre o conteúdo
L’objet de ce MOOC « Les problèmes métaphysiques à l’épreuve de la politique » est d’étudier l’articulation entre les prises de position et les théories politiques des philosophes français du XXème siècle et leur philosophie fondamentale, voire leur métaphysique. Le parcours proposé sollicite l’étude de textes entre autres de Sartre, Merleau-Ponty, Cavaillès, Weil, Levi-Strauss, Althusser, Foucault, Deleuze, Lévinas, Derrida…
Programa de estudos
Semaine 1 : Introduction et prise en main
Semaine 2 : Types de base, typage dynamique et références partagées
Semaine 3 : Fonctions et itérateurs
Semaine 4 : Modules et espaces de nommage
Semaine 5 : La programmation objet
Semaine 6 : Bonnes pratiques de développement
Semaine 7 : Sujets avancés
Instrutores
– Marc Crépon Directeur de recherches au CNRS (Archives Husserl), directeur du département de philosophie de l’ENS
– Frédéric Worms Professeur de philosophie française contemporaine, dirige le Centre international d’étude de la Philosophie française à l’ENS.
Criador do conteúdo

L'École normale supérieure de Cachan (aussi appelée ENS Cachan ou Normale Sup' Cachan, autrefois École normale supérieure de l'enseignement technique (ENSET), est une grande école française, faisant partie du réseau des Écoles normales supérieures.
L'ENS Cachan est un des acteurs majeurs à l'origine du cluster technologique Paris-Saclay, futur plus grand campus pluridisciplinaire d'Europe. Le déménagement de ses bâtiments sur le plateau de Saclay est prévu pour 2018.