date_range Inicia em 15 de maio de 2018
event_note Termina em 15 de maio de 2019
list 6 sequencias
assignment Nível: Introdutório
chat_bubble_outline Idioma: Francês
card_giftcard 48 pontos
Avaliações
-
starstarstarstarstar

Informações principais

credit_card Free accesso
verified_user Certificado pago
timer 6 total de horas

Sobre o conteúdo

Développé par la Chaire CRSNG-Prompt en expérience utilisateur, ce cours a pour but d'initier à la pratique en UX.
 
Le cours Introduction à l’expérience utilisateur a été conçu pour ceux:

  • qui songent à intégrer le UX à leur pratique professionnelle,
  • qui sont appelés à gérer le UX dans leur processus de travail,
  • qui sont simplement curieux des évolutions de l’économie numérique.

Le contenu sera présenté à l’aide de témoignages de partenaires et de diplômés de nos programmes en UX, de témoignages d’experts, de cas de figure et d’exercices, le tout, dans le but de favoriser un transfert de connaissances dynamique.

more_horiz Ler mais
more_horiz Ler menos
dns

Programa de estudos

1. Introduction au UX à travers le projet               
2. La recherche UX                
3. L’idéation               
4. Le design UI               
5. Le prototypage
6. Les tests en laboratoire

record_voice_over

Instrutores

Pierre Majorique Léger
Titulaire de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Prompt en expérience utilisateur (chaire_ux.hec.ca)

Co-directeur Tech3Lab (tech3lab.hec.ca)

Directeur Laboratoire ERPsim (erpsim.hec.ca)

Pierre-Majorique Léger est professeur titulaire en Technologie de l’information à HEC-Montréal. Il est un chercheur, inventeur et entrepreneur. Ses recherches visent à améliorer l’expérience utilisateur vécue lors de l’apprentissage ou de l’utilisation d’une technologie d’information, et ce, en mobilisant les données biophysiologiques massives générées lors de l’interaction et permettant de qualifier l’émotion et la cognition de l’utilisateur. Il est auteur de plus d’une vingtaine de livres et monographies et coauteur de plus de 50 articles scientifiques arbitrés.


Sylvain Sénécal
Titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier

Co-directeur Tech3Lab (tech3lab.hec.ca)

Président de Imarklab

Sylvain Senecal est professeur titulaire en Marketing à HEC Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur le marketing de produits de consommation sur Internet (prise de décision, influence sociale, personnalisation, évaluation de sites Web, analyse de parcours) et la neuroscience du consommateur. Son travail a été présenté à plusieurs conférences internationales (par exemple, Australie, Canada, Finlande, États-Unis) et publié dans des revues scientifiques de marketing et de commerce électronique.

store

Criador do conteúdo

HEC Montréal

HEC Montréal (précédemment École des hautes études commerciales de Montréal) est un établissement universitaire québécois situé à Montréal (Canada), dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Fondée en 1907, elle est la plus ancienne des écoles de commerce et d'administration au Canada et se classe parmi les plus importantes et meilleures écoles de gestion en Amérique du Nord. La langue d'enseignement est le français, mais les cours et des programmes sont aussi offerts en anglais et en espagnol. L'École a décerné 3 994 diplômes en 2012, dont 2 789 de premier cycle, 1192 de second cycle et 13 de troisième cycle.

HEC Montréal est la première école de gestion nord-américaine à avoir obtenu les trois accréditations internationales AACSB (États-Unis), AMBA (Royaume-Uni) et EQUIS (Europe). Outre ceci, HEC Montréal est membre de la Conférence des grandes écoles. L'école a par ailleurs fêté le centenaire de sa fondation en 2007.

assistant

Plataforma

EDUlib

EDUlib a été lancé par HEC Montréal en octobre 2012 avec comme objectif de rendre disponible au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français dans le domaine de la gestion. EDUlib est maintenant une initiative conjointe de l’Université de Montréal et de ses deux Écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal. L’objectif demeure d'offrir au plus grand nombre de personnes une formation universitaire de haute qualité en français mais dans les différents domaines de connaissances des trois partenaires. Les cours d’EDUlib sont calqués sur ceux offerts en présentiel. Ils sont donnés par les mêmes professeurs et les connaissances transmises sont de calibre universitaire. Le format du cours et la périodicité changent, évidemment, mais pas la qualité d’enseignement.

EDUlib est une initiative d’éducation populaire qui ne mène pas à l’obtention d’un diplôme universitaire. Toutefois, il est prévu qu’une attestation couronnera les efforts des participants qui auront réussi les quiz ou tests prévus dans le cours. Les cours ont été conçus pour être largement accessibles, dans un effort concerté de diffusion de la connaissance.

Você é o criador deste MOOC?
Qual a sua apinião sobre esse recurso?
Conteúdo
0/5
Platforma
0/5
Didática
0/5