
Informações principais
Sobre o conteúdo
Ce cours est un cours d’introduction à la réalisation des fonctions linéaires à l’aide de transistors.
Les étudiants appliquent la théorie des circuits, Ils apprennent à manipuler les modèles petits et grands signaux du transistor bipolaire afin de réaliser les fonctions d’amplifications et filtrage. Les explications sont illustrées par des exercices avec des démonstrations de circuits simulés à l’aide d’un simulateur de type Spice qui peuvent être reproduite par les élèves.
Pré-requisito
- Cours d’électrotechnique I
- Cours d’électronique I
Programa de estudos
A la fin de ce cours l'étudiant doit être capable de:
- Comprendre la structure du transistor bipolaire.
- D’utiliser les configurations petits-signaux du transistor.
- De concevoir des circuits de polarisation des et sources de courant.
- De concevoir des amplificateurs élémentaires à transistors.
- D’analyser la réponse en fréquence des amplificateurs.
- De comprendre la mise-en-cascade des structures analogiques pour réaliser un amplificateur opérationnel ou un amplificateur de puissance.
Instrutores
Maher Kayal
Professeur
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Cédric Meinen
Criador do conteúdo

L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une institution universitaire de renommée internationale, spécialisée dans le domaine de la science et de la technologie, située à Lausanne, bien que sur le territoire communal d'Écublens, en Suisse et fondée en 1853, sous le nom d’École spéciale de Lausanne.
Plataforma

EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.
EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.
Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.