Du manager hybride au new leader
link Origem: www.fun-mooc.fr
date_range Inicia em 9 de março de 2022
event_note Termina em 15 de fevereiro de 2023
list 3 sequencias
assignment Nível: Introdutório
chat_bubble_outline Idioma : Francês
card_giftcard 56 pontos
Logo My Mooc Business

Eles escolhem Edflex para desenvolver suas habilidades na empresa.

Saiba mais
Avaliações
-
starstarstarstarstar
Ver avaliação

Informações principais

credit_card Free accesso
verified_user Certificado gratuito
timer 7 total de horas

Sobre o conteúdo

Ce nouveau cours vous apprendra à décider, gérer une équipe hybride et rester équilibré dans le nouveau monde du travail. Ce nouveau cours vous apprendra à décider, gérer une équipe hybride et rester équilibré dans le nouveau monde du travail. C’est une version moderne du MOOC « Du manager au leader : devenir agile et collaboratif ». Il est complémentaire du MOOC «  Management post-Covid ».

À la fin de ce cours, vous serez capable de :

  • Comprendre le nouveau normal, pour devenir un manager hybride, responsive et évoluer vers une posture de leader
  • Découvrir des outils de collaboration, de créativité, d’évaluation et de maîtrise de soi pour travailler en mode hybride
  • A prendre connaissance de pratiques d’entreprises internationales qui ont innové avec leurs collaborateurs dans ce nouveau normal en mode hybride

more_horiz Ler mais
more_horiz Ler menos
report_problem

Pré-requisito

Il n’y a aucun prérequis pour suivre ce cours.

Ce cours s’adresse à tous :

  • aux managers et aux non-managers
  • à tous ceux qui veulent développer de nouvelles compétences nécessaires à la transition vers un nouveau normal et qui veulent faire évoluer leur pratique de travail en présentiel, en télétravail, à distance, en mode hybride, en virtuel
  • à tous ceux qui sont curieux et qui veulent comprendre les changements à venir dans leurs organisations

dns

Programa de estudos

Le manager hybride

  • Hybrider : distanciel, télétravail, présentiel, phygital, métaverse
  • Fédérer : donner du sens, décider, engager
  • Partager : communiquer, collaborer, coopérer, évaluer

Le manager responsive

  • Timing : temps présent et bon tempo deviennent la norme
  • Agilité et intelligence collective : les approches de référence
  • People Centric : talents, diversité et santé mentale

Le nouveau leader

  • Leader influenceur
  • Énergie : la cultiver pour la diffuser
  • Confiance : en soi et dans les autres
record_voice_over

Instrutores

Cécile Dejoux
Professeur des universités au Cnam Paris, Professeur associée à l’ESCP Europe, Responsable de la filière RH du Master RH du Cnam, elle enseigne à l’ENA et donne de nombreuses conférences en entreprises sur manager et former à l’ère du numérique, sur la transformation numérique et l’Intelligence artificielle et sur la façon de faire émerger l’Intelligence Collective.

Isabelle Galy
Directrice opérationnelle du Learning Lab Human Change, Cnam

store

Criador do conteúdo

Le Cnam

Le Conservatoire national des arts et métiers est un grand établissement d’enseignement supérieur dédié à la formation tout au long de la vie. Créé par la Convention en 1794 sur proposition de l’abbé Henri Grégoire «pour perfectionner l’industrie nationale», le Cnam est aujourd’hui un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, doté du statut de grand établissement.

L’établissement public, ses 28 centres régionaux et ses 150 centres d’enseignement accueillent chaque année près de 100 000 élèves (salariés, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants), qui viennent au Cnam pour actualiser leurs connaissances, perfectionner leurs compétences, ou acquérir un diplôme, du niveau bac jusqu’aux diplômes de 3e cycle et d’ingénieur.

Pour répondre aux attentes de ses publics, le Cnam se donne pour objectif de proposer 70% de son offre de formation au format numérique, permettant de déployer des modes d’apprentissage pluriels (présentiel, hybride, à distance) et d’assurer l’accessibilité de son offre à tous, partout et à tout moment.

En complément de cet objectif le Cnam a inscrit dans son schéma directeur le développement de cours massifs, ouverts et en ligne (MOOC), pour le public francophone, qui viendra, sous des formes différentes, compléter son offre de formation diplômante. Les premiers cours dans les domaines du management, de la santé, de l’informatique et des mathématiques sont déjà en production.

assistant

Plataforma

FUN MOOC

France Université Numérique est le diffuseur des cours en ligne des établissements d’enseignement supérieur français et de leurs partenaires.

Il opère plusieurs plateformes de diffusion, dont la plus connue, FUN MOOC, est la première plateforme académique francophone mondiale. Grâce à de nombreux établissements partenaires, cette plateforme propose un vaste catalogue de cours s’enrichissant de jour en jour avec des thématiques variées et d’actualité.
 

Você é o criador deste MOOC?
Qual a sua apinião sobre esse recurso?
Conteúdo
5/5
Platforma
5/5
Didática
5/5