list 4 sequencias
assignment Nível: Introdutório
chat_bubble_outline Idioma: Francês
card_giftcard 192 pontos
Avaliações
-
starstarstarstarstar

Informações principais

credit_card Free accesso
verified_user Certificado pago
timer 24 total de horas

Sobre o conteúdo

Vous voulez apprendre l'algèbre linéaire, un précieux outil complémentaire à vos connaissances acquises durant vos études en économie, ingénierie, physique, ou statistique? Ou simplement pour la beauté de la matière? Alors ce cours est fait pour vous! Outre remplir le rôle d'outil dans les différentes branches mentionnées ci-dessus (permettant la résolution de problèmes concrets), l'algèbre linéaire, qui capture l'essence des mathématiques -à savoir, l'algèbre et la géométrie- vous introduira au monde plus abstrait des mathématiques.

Proposé comme complément de cours aux ingénieurs de première année à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, ce MOOC (composé de trois parties) n'en est pas moins un cours à part entière et peut être considéré comme une base solide d'algèbre linéaire pour tout étudiant intéressé par l'apprentissage de cette matière.

Bien que les vidéos constituent le coeur du cours, des exercices de type QCM (Questions à choix multiples) ainsi que des séries au format PDF seront disponibles chaque semaine, ainsi que des corrigés appropriés. Plus précisément, les séries d'exercices seront accompagnées d'un corrigé au format PDF et certains problèmes bénéficieront d'une correction détaillée en vidéo, dans laquelle l'un des enseignants présentera la solution, étape par étape. Finalement, chaque vidéo de cours sera suivie d'un quiz, dont le but est de tester le degré d’assimilation des connaissances acquises.

Le cours est organisé en dix chapitres dans lesquels une approche très détaillée des concepts théoriques est proposée, ainsi que de multiples exemples illustratifs :

1) Systèmes d'équations linéaires.

2) Algèbre matricielle.

3) Espaces vectoriels.

4) Bases et dimensions.

5) Applications linéaires.

6) Matrices et applications linéaires.

7) Déterminants.

8) Vecteurs propres, valeurs propres, diagonalisation.

9) Produits scalaires et espaces euclidiens.

10) Matrices orthogonales et matrices symétriques.

Cette première partie du cours sera dévouée à l'étude des quatre premiers chapitres cités plus haut. Aucune connaissance particulière n’est requise pour comprendre les concepts abordés dans ce MOOC, mais il est conseillé de travailler régulièrement et de manière assidue, de façon à ne pas prendre de retard lors de l'apprentissage de la matière.

more_horiz Ler mais
more_horiz Ler menos
report_problem

Pré-requisito

Baccalauréat/maturité fédérale maîtrise de l'algèbre enseignée au lycée/gymnase.
 

dns

Programa de estudos

A la fin du cours, l'étudiant sera capable 

  • de définir les concepts théoriques introduits en cours et d'en donner des exemples illustratifs ; 
  • d'appliquer la théorie matricielle à la résolution de systèmes linéaires et d’interpréter les résultats obtenus ; 
  • de déterminer si un ensemble muni d'une addition et d'une multiplication par scalaires est un espace vectoriel (ou si un sous-ensemble d'un espace vectoriel est un sous-espace vectoriel) ; 
  • de maîtriser les diverses notions relatives à la théorie des espaces vectoriels (e.g. bases, dimensions, sous-espaces).
record_voice_over

Instrutores

Donna Testerman

Claude Marion

Mikaël Cavallin

store

Criador do conteúdo

École Polytechnique Fédérale de Lausanne

L’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est une institution universitaire de renommée internationale, spécialisée dans le domaine de la science et de la technologie, située à Lausanne, bien que sur le territoire communal d'Écublens, en Suisse et fondée en 1853, sous le nom d’École spéciale de Lausanne.

assistant

Plataforma

Edx

EdX est une plateforme d'apprentissage en ligne (dite FLOT ou MOOC). Elle héberge et met gratuitement à disposition des cours en ligne de niveau universitaire à travers le monde entier. Elle mène également des recherches sur l'apprentissage en ligne et la façon dont les utilisateurs utilisent celle-ci. Elle est à but non lucratif et la plateforme utilise un logiciel open source.

EdX a été fondée par le Massachusetts Institute of Technology et par l'université Harvard en mai 2012. En 2014, environ 50 écoles, associations et organisations internationales offrent ou projettent d'offrir des cours sur EdX. En juillet 2014, elle avait plus de 2,5 millions d'utilisateurs suivant plus de 200 cours en ligne.

Les deux universités américaines qui financent la plateforme ont investi 60 millions USD dans son développement. La plateforme France Université Numérique utilise la technologie openedX, supportée par Google.

Você é o criador deste MOOC?
Qual a sua apinião sobre esse recurso?
Conteúdo
0/5
Platforma
0/5
Didática
0/5