EHESP
http://www.ehesp.fr/

Créée par la loi de santé publique de 2004, l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) est l'école de référence française pour les cadres supérieurs de la santé et du secteur social.

L'EHESP dispense ainsi des formations au niveau international via :
- des filières de formation des professionnels de santé des trois fonctions publiques,
- des masters et mastères spécialisés dans le domaine de la santé publique, des politiques sociales et de santé, du pilotage et management, de la santé liée à l'environnement et au travail, des systèmes d'information, de l'épidémiologie et des biostatistiques ,
- une offre complète de formation tout au long de la vie.
Plateforme pour la recherche en santé publique, l'EHESP anime un réseau doctoral et possède des unités labellisées, des départements d'enseignements et recherche, un laboratoire en environnement et santé. L'Ecole fait aussi partie de plusieurs structures de recherche en partenariat.

L'EHESP s'est lancée dans une dynamique d'innovation et d'adaptation aux nouvelles méthodes de transmission des connaissances faisant appel, entre autres, au numérique. L'établissement souhaite favoriser le développement des apprentissages par de nouvelles modalités pédagogiques en accompagnant les acteurs pédagogiques et en développant les usages du numérique dans l'enseignement en utilisant les nouveaux outils dont les MOOCs.

Pour remplir cette mission, l'EHESP s'est dotée d'une organisation en mode projet autour de l'Ecole numérique, rattachée au Directeur de l'établissement.