Franck Bouttemy
 0 Resources
 4 Reviews
 0 Likes
Reviews
In « Découper le temps : les périodes de l'histoire », on the 09/01/2017
«Enseignant des sciences, je reste amateur d'Histoire et me plonger dans ce MOOC a été particulièrement intéressant : les grands découpages classiques de l'Histoire se trouvent être ici abordés par différents spécialistes et font l'objet d'une discussion autour de leur pertinence. Ce cours n'a pas fait l'objet d'une remise de certification.»
In « Causes et enjeux du changement climatique », on the 09/01/2017
«Un MOOC qui permet de bien balayer les différents aspects de cet enjeu contemporain. De nombreuses vidéos avec plusieurs intervenants, suivant leur spécialité. L'évaluation était basée sur des QCM et des devoirs corrigés par les pairs. Cela fait une bonne mise à jour des connaissances dans ce domaine.»
In « Ouvrez les portes du laboratoire : cellules et cellules souches », on the 09/01/2017
«Pour une mise à niveau des connaissances en biologie cellulaire, c'est un bon MOOC. Ce qui m'a tout particulièrement intéressé ce sont les différentes étapes en laboratoire qui permettent de reprogrammer certaines cellules humaines dans le cadre de la recherche. Le MOOC est assez riche en terme de vidéos. Evaluation par QCM.»
In « De l'atome à l'humain : à la racine des mots scientifiques », on the 09/01/2017
«Très bonne initiative du supérieur à destination des lycéens pour les préparer au vocabulaire notamment de la Première Année Commune aux Etudes de Santé. Un succès auprès de mes élèves avec qui j'étais en compétition.»
starstarstarstar 4.7/5
Enseignant des sciences, je reste amateur d'Histoire et me plonger dans ce MOOC a été particulièrement intéressant : les grands découpages classiques de l'Histoire se trouvent être ici abordés par différents spécialistes et font l'objet d'une discussion autour de leur pertinence. Ce cours n'a pas fait l'objet d'une remise de certification.
starstarstarstar 4.8/5
Un MOOC qui permet de bien balayer les différents aspects de cet enjeu contemporain. De nombreuses vidéos avec plusieurs intervenants, suivant leur spécialité. L'évaluation était basée sur des QCM et des devoirs corrigés par les pairs. Cela fait une bonne mise à jour des connaissances dans ce domaine.
starstarstarstar 4.8/5
Pour une mise à niveau des connaissances en biologie cellulaire, c'est un bon MOOC. Ce qui m'a tout particulièrement intéressé ce sont les différentes étapes en laboratoire qui permettent de reprogrammer certaines cellules humaines dans le cadre de la recherche. Le MOOC est assez riche en terme de vidéos. Evaluation par QCM.
starstarstarstar 4.7/5
Très bonne initiative du supérieur à destination des lycéens pour les préparer au vocabulaire notamment de la Première Année Commune aux Etudes de Santé. Un succès auprès de mes élèves avec qui j'étais en compétition.
This user has no MOOC certificates at the moment