Benoît Labourdette : image et mobilité
EPSAA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et d’Architecture)
list 1 sequence
assignment Level : Introductive
chat_bubble_outline Language : French
card_giftcard 8 points
Users' reviews
-
starstarstarstarstar

Key information

credit_card Free access
timer 1 hour in total

About the content

Dans cette séquence Benoît Labourdette rend compte des mutations opérées par l’apparition des caméras sur les téléphones mobiles. De quelle manière, la portabilité des téléphones a-t-elle modifié les pratiques de captation ? Est-il plus « simple » de filmer avec ces nouveaux outils mis à la disposition de tous ?

more_horiz Read more
more_horiz Read less
dns

Syllabus

FILMER AVEC UN TÉLÉPHONE MOBILE Dans cette séquence Benoît Labourdette rend compte des mutations opérées par l’apparition des caméras sur les téléphones mobiles.

ÉDUCATION À L’IMAGE Le cinéaste insiste sur l’importance de s’emparer des technologies portables afin de questionner et représenter le monde. NOUVELLES

PRATIQUES DU MONTAGE Benoît Labourdette explique ici comment la pratique du montage s’est considérablement transformée en quelques décennies.

MOBILITÉ DU TOURNAGE Cette séquence nous informe sur les nouvelles possibilités de création et de diffusion qu’offrent des moyens techniques tels que le Digital Cinema Package.

MOBILITÉ DE LA PROJECTION Investir l’espace public ou encore renouveler notre regard sur le monde sont des actions que le cinéaste souhaite instituer à partir de l’utilisation du picoprojecteur.

EXPLORATION AVEC LES DRONES S’il s’agit d’abord de retracer l’histoire des drones, le cinéaste s’attache également à mettre en lumière ses possibilités d’exploration du monde « vu du ciel ».

 

record_voice_over

Intructors

EPSSA (Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts graphiques et d’Architecture)

Benoît Labourdette est né en 1970. Il dirige la société Quidam production (www.quidam.fr) et exerce dans quatre domaines de l’audiovisuel : la création (auteur, cinéaste et producteur), la diffusion (organisateur de festivals et d’événements culturels), la pédagogie (formations professionnelles aux nouveaux médias et éducation à l’image) et la technologie (expertise en cinéma et vidéo numérique). Il est l’auteur de plusieurs fictions et documentaires (La tête dans l’eau en 1995, Fatigue en 2000, Triton en 2007 et Les acteurs inconscients en 2009, etc.). Il a également été directeur artistique et coordinateur général du Festival Pocket Films de sa création en 2005 jusqu’en 2010 avec le Forum des images (Paris).

store

Content designer

The Higher Professional School of Arts of the City of Paris Graphics (EPSAA) is a french superior, professional public municipal school, which presents a course of 3 years (Graphic Arts), an artistic prépa (1 year) and a multimedia curriculum.
It also provides evening classes in applied arts (drawing, chromatology, photography, video, visual communication, archicad ...) within the framework of municipal adult courses (CMA) of the City of Paris.

You are the designer of this MOOC?
What is your opinion on this resource ?
Content
0/5
Platform
0/5
Animation
0/5